Mon séjour
Afin que votre admission se passe dans
les meilleures conditions possibles, pensez à préparer :
Une carte nationale
d’identité, un permis
de conduire, un
passeport, un livret de
famille pour les enfants
Votre carte vitale ou
l’attestation d’ouverture
des droits délivrée par
la CPAM
Votre carte de régime
complémentaire (mutuelle,
carte de santé…) ou votre
attestation de Couverture
Maladie Universelle (CMU)
complémentaire
Les coordonnées de votre
médecin traitant
Un accueil administratif reste toujours accessible, dans le hall d’entrée principal du Groupe Hospitalier, du lundi au vendredi de 8h à 18h00.
En cas d’admission en urgence, il est important que votre situation administrative soit régularisée dans les plus brefs délais,
par vous-même ou l’un de vos proches.
Argents et objets de valeurs
Nous vous conseillons de venir sans objet de valeur. Si cela est impossible, ils seront inventoriés et mis sous coffre au sein du service aux usagers. Un récépissé vous sera alors remis. Si vous ne récupérez pas votre dépôt, il sera transmis à la Trésorerie de Seclin.
Effets personnels
Nous vous demandons d’apporter :
– votre linge personnel (vêtements de nuit, robe de chambre, sous-vêtements et linge de toilette…) ;
– vos objets de toilette (savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage et de coiffure…).
Gagnez du temps :
profitez de notre accueil administratif à distance !
L’administration de l’hôpital met à votre disposition un accueil administratif à distance (9h00 à 16h00) pour faciliter vos démarches et vous permettre de gagner du temps. Avant de nous appeler, munissez-vous de votre attestation de Sécurité Sociale et de votre carte de mutuelle et laissez-vous guider par votre interlocuteur.
CONTACT
Téléphone : 03 20 16 75 17 (9h00 – 16h00)
Fax : 03 20 62 70 14
Adresse mail : bureaudesentrees@ghsc.fr
Téléchargez nos formulaires :
Pendant mon séjour
Votre vie quotidienne au sein de l’hôpital
Chaque mardi après-midi, des bibliothécaires de l’Association «Bibliothèque des Hôpitaux» passent dans chaque service et mettent gratuitement à votre disposition les livres qui vous intéressent. Nous vous remercions d’avance d’en prendre soin afin que d’autres personnes puissent en profiter. Lors de votre départ, n’oubliez pas de rendre vos livres au personnel.
Le courrier vous est distribué du lundi au vendredi. Pour faciliter la distribution, veillez à ce que vos correspondants mentionnent votre nom, votre prénom ainsi que votre service d’hospitalisation.
Vous pouvez faire appel au ministre du culte de votre choix.
Nos diététiciens se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller pendant et après votre séjour.
Les repas sont servis dans votre chambre aux horaires suivants : le petit déjeuner entre 7h30 et 8h30, le déjeuner entre 11h45 et 12h30, le café (selon le régime alimentaire) vers 13h30, le dîner entre 18h30 et 19h30. Prévenez l’équipe soignante si vous suivez un régime, ou si vous avez une allergie alimentaire afin que nous puissions effectuer les modifications nécessaires.
Pour avoir accès à la télévision dans votre chambre, veuillez vous présenter au service des usagers.
Pourquoi choisir le régime particulier ?
Ce régime vous permet de disposer d’une chambre individuelle ; un accompagnant peut passer la nuit près de vous (lit d’appoint, sous réserve de disponibilité) et le petit-déjeuner lui sera offert.
(Le service peut s’opposer à cette présence ou limiter les plages horaires.)
Une ligne téléphonique sera mise à votre disposition et permettra à vos proches de vous joindre directement 24h/24. 30 unités par période de cinq jours vous permettront de passer des appels (possibilité d’acheter des unités auprès du service aux usagers).
vous bénéficierez également de la télévision et de l’accès illimité à la wi-fi (dans les services équipés)
En maternité, un petit déjeuner à la carte vous sera proposé
Depuis le 01/10/2022, les tarifs du régime particulier appliqués sont les suivants :
55€ par jour (en médecine, chirurgie et maternité)
40€ par jour (en soins de suite et rééducation)
25€ par jour pour la chirurgie ambulatoire et l’hospitalisation de jour.
Téléchargez nos formulaires :
Pendant mon séjour
La décision de sortie est prononcée par le médecin. Si vous souhaitez sortir contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant l’hôpital de toute responsabilité.
Les formalités de sortie
Nous vous remettrons un bulletin d’hospitalisation et le courrier de liaison nécessaire à votre médecin traitant. Pensez à vérifier que vous n’avez oublié aucun objet personnel dans la chambre.
Le transport
Pour regagner votre domicile, vous pouvez utiliser vos propres moyens ou vous faire appeler un taxi. Si votre état de santé le nécessite et sur prescription médicale, le retour à votre domicile peut se faire en ambulance, en Véhicule Sanitaire Léger (VSL), ou en taxi conventionné.
Les majeurs protégés
Notre service Hospitalier a un rôle de conseil et d’information, dans le souci de veiller au mieux aux intérêts du majeur.
Comment ? Il accomplit à tous les actes juridiques pour le compte des personnes protégées, et assure la gestion des ressources, des biens mobiliers et immobiliers des personnes protégées. Il est le garant du respect des droits des personnes protégées en matière de protection de la personne, il concourt à l’insertion des personnes protégées et les accompagne ou les représente dans l’accomplissement des démarches pour faire valoir leur droits sociaux, il instaure une relation d’aide avec les personnes protégées et participe à l’information des usagers et de leurs familles dans le cadre de la protection juridique des majeurs.